- SHOP
- >
- Goyave.
Goyave.
Goyave.
Huile essentielle.
5 ml.
Partie distillée : Nous distillons les feuilles et en particulier les jeunes pousses.
Provenance : Amazonie péruvienne.
Le goyavier est un arbre très répandu aux alentours des maisons des communautés amazoniennes, on en savoure le fruit.
Aussi, on se prépare, pour la santé, une tisane à partir de ces même feuilles. C'est une feuille avec ses mystères tellement elle agit sur un large spectre. Lors de veillées amazoniennes, celles où chacun raconte les grands évènements de sa vie, elle est souvent revenue. On me l'avait venté pour tant de choses, jusqu'à la prévention de la malaria, le soin des maux d'estomacs, des plaies infectées à cicatriser etc...qu'elle était devenue une légende.
Et puis un jour, j'ai lu ce que le Dr Franchomme* lui attribue. J'ai recherché comment et avec qui, commencer la distillation. L'intérêt était de pouvoir élargir le groupe des producteur de plantes aromatiques et de fortifier ceux avec lesquels je travaille déjà. Le goyavier est un arbre très répandu aux alentours des maisons, on en savoure le fruit.
Il s'est présenté là comme une porte vers ce chemin, de tours et de détours, de la reforestation de bois de rose.
La feuille de goyave a une longue histoire traditionnelle.
Bienfaits de l'huile essentielle de feuille de goyave : analgésique, antibactérien, antiseptique, antispasmodique, anti-viral.
Recommandations d’utilisation :
En anti-viral : quelques gouttes par jour (2) en application sur la plante des pieds et sur les passages veineux des poignets.
En massage local comme sur l'estomac, 5 gouttes diluée dans une huile végétale.
En interne, en traitement 1 goutte pour 15 ml (une cuillère à soupe) d'huile végétale.
En dégustation pour les arômes : 1 goutte dans 500 ml d'huile d'olive qui sera utilisé pour vos assaisonnements.
En application pour le visage pour son action cicatrisante : 1 goutte pour 15 ml.
Pour le cuir chevelu : 1 goutte sur une petite noisette d'huile végétale à répartir sur la longueur des cheveux.
Cette huile faitt partie des huiles essentielles dermocaustiques sur certaines peaux. Elle sera, sauf traitement de choc, à utiliser diluer dans une huile végétale.
(*)
Coronavirus: les huiles essentielles spécifiques en prévention et en traitement. Source pressesante.net
Interview de Pierre Franchomme - 28 janvier 2020.
Les huiles essentielles en prévention et contre le coronavirus
Pierre Franchomme, père de l’aromathérapie en France depuis 30 ans, travaille actuellement avec des centres en Chine pour les conseiller sur les huiles essentielles à utiliser en prévention et pour lutter contre ce virus. Interrogé par pressesante.com, il répond:
Pierre Franchomme: « Le coronavirus est un « virus enveloppé », donc assez vulnérable aux huiles essentielles. En préventif, je vous recommande de stimuler le système immunitaire, notamment les cellules Natural killers avec de l’huile essentielle de feuilles de goyave: 2 gouttes en voie orale par jour (mélangées à de l’huile alimentaire ou du miel).
Puis, si vous sentez des symptômes inhabituels : toux, fièvre, etc et que vous avez de bonnes raisons de penser que vous avez été exposé au virus (ce qui en France est pour l’heure improbable), utilisez de l’huile essentielle de Laurier noble: Massez vous les 2 pieds avec 5 gouttes pures sur chaque pied, plusieurs fois par jour.
RETOUR à LA BOUTIQUE. IL Y A QUELQUE CHOSE QUE JE VOUDRAIS REVOIR. JE CLIQUE ICI !