- SHOP
- >
- Carotte Sauvage
Carotte Sauvage
Daucus carota
Huile essentielle carotte sauvage 5 ml.
Origine : France (Occitanie)
Partie distillée : Sommités fleuries
Culture : Agriculture biologique
Couleur : Jaune orangé
Huile essentielle de haute qualité 100% pure, naturelle et complète.
C'est une grande huile essentielle qui agit en régénérant cutané.
Elle est utile en cas d'affections cutanées de tout ordre que ce soit acné, dartre, eczéma,, furoncle mais aussi couperose, crevasses et brûlures.
Surtout, elle aide à prévenir le vieillissement cutané, rides et tâches brunes.
Cela tient au fait de sa composition en carotol, en daucol et en beta-caryophyllène qui sont des mollécules qui inhibent le développement des dermatophytes, ces champignons responsables d'infections de la peau, des cheveux et des ongles. (Source passeportsanté).
Au delà des soins de la peau et des muqueuses, l'huile essentielle de carotte sauvage participe aux soins des ulcères car elle possède aussi des propriétés « anti-hélicobacter », la bactérie de l'ulcère d'estomac.
Pour le foie, l’huile essentielle de carotte est indiquée en application cutanée pour les troubles hépatiques (stimulation du foie) en cas par exemple d'insuffisance hépatique.
L'huile essentielle de carotte possède des propriétés diurétiques et est ainsi indiqué pour troubles rénaux divers (infection urinaire, néphrite, etc.).
Enfin, son pouvoir hypertensif fait de l’huile de carotte un traitement possible (en inhalation ou en application cutanée) contre les « petites tensions ».
Au niveau émotionnel, on fera appel à l'huile essentielle de carotte en cas d'asthénie (et fatigue intellectuelle), de déprime latente, de stress et de surmenage et pour la mémoire (troubles)
Précaution d'emploi de l'huile essentielle de carotte sauvage :
Peut être utilisée par les femmes enceintes de plus de 3 mois et les enfants dès 12 mois.
L’huile essentielle de carotte sera utilisée en effet en cuisine en prenant soin de respecter le processus et le dosage adéquats.
Dosage en application cutanée pour le massage localisé :
L'huile essentielle de Carotte doit être diluée pour une utilisation sur la peau : diluer à 5 % dans une huile végétale (5 % d'huile essentielle avec 95 % d'huile végétale).
Soit 1 goutte d'huile essentielle pour 20 gouttes d'huile végétale ou 18 gouttes d'huile
essentielle pour une cuillère à soupe (15 ml) d'huile végétale.
Pour mémoire, pour un soin cosmétique : diluer 2 % seulement soient 7 gouttes pour 15 ml d'huiles végétale. À vos calculs !
(Source Passeportsanté).